
LES OBJETS VUS PAR...
Les assiettes COSMOS créées par Cecilia Campeas
CECILIA CAMPEAS
Artiste et créatrice d'Ivre de liberté
Je suis une artiste plasticienne autodidacte et touche à tout.
Dans mon processus créatif, qu’il soit dans ma pratique artistique ou pour Ivre de Liberté, je travaille de façon très instinctive, laissant une large place à l’expérimentation et à l’improvisation.
Parallèlement à ma pratique artistique, j’ai créé ma marque Ivre de Liberté où je propose des boucles d’oreilles en crochet et en résine, des écharpes bohèmes et rocks ou encore des objets en céramique faits à la main, en alliant diverses techniques et matières. La marque s'adresse à toutes les femmes qui souhaitent se distinguer grâce à une pièce forte, un accessoire unique, et ainsi affirmer leur différence.
J’aime laisser les marques apparentes du travail fait main, ainsi que de découvrir la magie du mélange des matières.


Boucles d'oreilles La Ley del Deseo,
crochet et perles
Echarpe triangle Thelma et Louise crochetée et portée par Cecilia Campeas
LES OBJETS VUS PAR CECILIA CAMPEAS
L’objet indispensable à ta pratique
El ganchillo. J’adore ce mot en espagnol. Il s’agit de l’outil indispensable à la pratique du crochet.
Je l’emporte partout avec moi, je me dis que j’aurai sûrement le temps, sur la route 66, de regarder le paysage tout en avançant sur mon travail.
L’objet dont tu ne te sépareras jamais
Mes lunettes. C’est tout à fait ennuyeux, mais j’imagine toujours être sur une île déserte, ou avoir une aventure tout à fait rocambolesque comme dans le film « The triangle of sadness », et honnêtement, comment faire sans ma paire de lunettes. J’imagine qu’on s’habitue à tout, mais c’est un objet en mode survie pour moi.
L’objet qui soulève le plus de souvenirs
Un pot de confiture Dulce de leche. Quand j’arrivais dans mon pays en Uruguay, mon grand-père avait acheté un pot de 5 kilos rien que pour moi. Je m’asseyais avec ma cousine sur la petite marche qui donnait sur le jardin de mon grand-père, un bol et une cuillère à la main, et on savourait chaque bouchée de ce produit uruguayen inégalable. Le bonheur absolu.
L’objet que tu voudrais transmettre
Une sculpture. J’aimerais imaginer que mes pièces vivront dans les maisons de mes descendants, en faisant rêver les enfants qui les regarderont, et en disant: c’est ma grand-mère qui l’a fait.
L'objet qui te fait rêver
Un jeu de cartes du tarot. Les cartes sont si belles et magiques. Elles ont le pouvoir de nous connecter à plus grand, au mystère de l’Univers, à l’inexplicable. C’est un puits de savoir et de magie dans cet infini majestueux.


Boucles d'oreilles Nuage et Subway en résine
Petit bain de féminité, plâtre moulé, 2018
Série Woman, pastels et crochet, 2020